Gardez la ligne pendant les fêtes !

Dans quelques jours c’est Noël ! Personnellement, j’adore cette période de l’année qui est synonyme de joie, de partage et de générosité.

Mais pour beaucoup d’entre vous, ces fêtes de fin d’année sont associées à une prise de poids, des repas à rallonge et de la culpabilité.

Et si cette année, vous viviez cela autrement?

Voici mes conseils pour limiter la prise de poids ! Vous pourrez même l’éviter si vous les suivez bien…

Servez-vous de petites portions pour pouvoir goûter à tout : en général, les repas sont composés d’un appétitif, d’une entrée, d’un plat (voire deux : viande et poisson), du fromage et du dessert. Donc si vous voulez profiter de chaque plat sans culpabiliser, servez vous de toutes petites portions de façon à ce que le volume globale du repas ne soit pas trop important. Goûtez chaque plat, chaque fromage, chaque biscuit en pleine conscience et en prenant le temps d’apprécier les goûts et les textures.

Ne vous resservez pas : si vous prenez le temps de manger consciemment, en prenant du plaisir, vous aurez moins envie de vous resservir. Vous mangerez également plus lentement et vous ressentirez plus facilement le signal de satiété (c’est lorsque le goût en bouche ne provoque plus autant de plaisir que lors de la première bouchée).

Ne vous forcez pas à manger des légumes ou des fruits si vous n’en n’avez pas envie : cela fait toujours des calories en moins… Et vous verrez que les jours suivants, vous aurez naturellement envie de fruits et de légumes pour contrebalancer les repas de fêtes 😉

Continuez à faire de l’activité physique : essayer de programmer au moins 3 séances de 30 minutes d’activité physique dans la semaine. Cela peut être uniquement de la marche. Et si jusqu’à maintenant vous ne faisiez pas de sport, c’est l’occasion de vous y mettre! Cela en vaut vraiment la peine.

Et si après les fêtes vous ressentez le besoin d’être aidé dans votre démarche de poids, je peux vous accompagner au quotidien sans que vous ayez à bouger de chez vous : c’est par ici ! 

C’est le moment de programmer votre reprise en main pour 2018 !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *