Les bons choix pizza, indien, japonais et chinois

Pour faire suite à mon article Les bons choix au Mac Do !, voici un article pour vous aider à manger équilibré dans d’autres restaurants.

Si vous culpabilisez quand vous mangez à l’extérieur et que vous aimeriez savoir comment ne pas prendre de poids malgré les sorties, cet article est pour vous !

A la Pizzeria

Les moins chères sont celles qui ont le moins de garniture et ce sont donc les moins caloriques. Dans l’idéal, n’en manger que un tiers ou la moitié. Vous pouvez par exemple manger la moitié d’une pizza toute simple, ou un tiers d’une pizza plus garnie.

Chez l’Indien

À éviter : samossas, beignets, naan fourré, les curry…

Je vous conseille le poulet tandori ou des gambas grillées ou 3 brochettes. En accompagnement, vous pouvez prendre 3 ou 4 cuillères à soupe de riz. Vous pouvez aussi choisir un Biryani mais sans tout manger si la portion est grande (6 cuillères à soupe c’est bien).

Au Japonais

Je vous propose trois types de repas équilibrés et raisonnables :

  • 6 maki ou sushi + une salade de chou (+ 1 soupe miso si vous le souhaitez)
  • 5 sashimi + 1 bol de riz + une salade de chou (+ 1 soupe miso si vous le souhaitez)
  • 3 brochettes + 1 bol de riz + une salade de chou (+ 1 soupe miso si vous le souhaitez)

Attention à la sauce sucrée : à éviter.

Au Chinois

À éviter : tout ce qui est frit, le riz et les nouilles sautées.

Je vous conseille de prendre une assiette de légumes cuits au wok avec un peu de viande ou de poisson. Vous pouvez sinon prendre 4 à 5 raviolis cuits à la vapeur ou 3 rouleaux de printemps avec des légumes ou de la salade.

Dans tout ces restaurants, vous pouvez sinon prendre le plat que vous souhaitez mais ne pas finir votre assiette de façon à écouter votre faim. Vous mangerez alors juste ce qu’il faut, sans prendre de poids. Je peux vous aidez à apprendre cela grâce à mon suivi en ligne de mon Programme Activ’ligne. Je vous aiderai à ne pas être stressé à chaque fois que vous sortez au restaurant 😉

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *